Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dessin made in China
4 juillet 2009

JP arrive

Bonjour. Imaginez une situation qui vous oblige à utiliser les plus simples de vos instincts. Qu'importe l'époque, qu'importe le lieu, qu'importe le temps, le plus important étant que cette situation peut être vécu à chaque instant. Vous êtes dehors, respirant l'air frais des rues, quelqu'un vous court après. Quelqu'un que vous n'aimez pas, que vous ne voulez pas voir, ou qui ne vous inspire pas confiance. Vous tentez justement de lui échapper. Votre premier réflexe sera de vous enfuir, de le contourner, d'éviter de croiser sa route, de vous cacher. En réalité, la chose la plus grostesque à faire est de lui casser une jambe. Une découpe très nette des os; ceux-ci peuvent déchirer la chair. Pousser d'un coup sec votre talon sur son tibia, voir le genou, et recommencer ci cela est nécessaire. L'os doit être apparant, la victime doit se tordre de douleur. Ses muscles seront en théorie déchirés, impossible pour lui de continuer, vous pouvez courir, loin de lui, et derrière vous, le type à terre, sa jambe ensanglantée entre ses mains, ne pouvant faire ce qu'il lui reste à faire dans ces moments : vous lancer un regard noir, plein de promesses. Il n'ira pas plus loin, ce n'est pas lui qui est en danger implicitement, son instinct premier sera de protéger sa jambe, pas de vous suivre éternellement. Maintenant inversons la situation. Vous poursuivez le type, celui-ci ne veut pas vous voir, ou vous ne lui inspirez pas confiance. Une chose à faire, et sans doute la plus évidente, est de lui casser une jambe. La droite ou la gauche, qu'importe. Cette fois-ci, malgré sa jambe amputée, il va continuer de vous échapper, son instinct lui dira de ramper lamentablement sur le béton. La trainée de sang trahira sa fuite, il le sait, mais ça n'est qu'un détail. Il continuera, concentrant ses forces dans ses membres encore valides pous se cacher. Ici, son instinct s'en fout de sa jambe, mal, pas mal, qu'un détail. Mais le type ne veut pas mourir, pas par vous. On a deux situations quasi-similaires, mais l'une freinera considérablement la personne, l'autre lui sera superficielle, dans tous les cas, le type a une jambe explosée. L'instinct de survie chez l'homme est fascinant. Tout ça pour dire que je fais un blog. planche_1retouche Qui est ce mystérieux interlocuteur ? Pourquoi lui demande-t-il de faire un blog ? Retrouvez la suite des aventure de JP très bientôt !
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Seb m'a fait découvrir ton blog , tu es toujours aussi génial continue Mica biz Mam
S
GIGA-LOL Award !!! Mec ! J'ai à peine lu le premier paragraphe, j'étais plié de rire !!! La présentation est excellente ! Je suis content que tu es fait un blog, depuis le temps que je t'en parle ! C'est juste énorme, tu vas aller loin, je suis jaloux ! gni ! Bon, je te fais de la pub à mon prochain post.
G
(On va faire comme si j'avais pas lu la suite parce que c'est là qu'entre en compte mon libre-arbitre d'être humain après tout...)<br /> <br /> Je ne sais pas qui est ce mystérieux interlocuteur, ni pourquoi JP doit faire un blog, mais je me demande si le fait que cette note ait été postée le 4 juillet précisément n'aurait pas un rapport avec le gouvernement américain, voire comme c'était le jour de l'Independence Day, avec les extra-terrestres... à voir, je reste à l'écoute.
Le dessin made in China
Publicité
Archives
Publicité